Espace Professionnels

Retour au choix de l'Espace

La socio-esthétique adaptée aux femmes enceintes, aux nourrissons et aux jeunes enfants

Les prémices de la vie apportent déjà à chacun les bases de nos identités. La maternité, la naissance et la petite enfance sont des moments primordiaux qu'il faut entourer et où l'on doit être attentifs.

Que peut apporter la socio-esthétique à ces périodes de la vie?

La socio-esthétique est une aide à la mise en place identitaire. C'est un moment de bien-être et d'apaisement nécessaire pour le developpement de la future maman et de l'enfant.


Lors de la grossesse, la socio-esthétique aide la future maman à accepter les changements corporels, à apaiser les tensions et les douleurs pouvant y être liées. Lors de cette évolution de la femme, celle-ci peut parfois se perdre entre sa place d'épouse, de femme et de mère, et cela jusqu'à bien après la naissance de l'enfant. La socio-esthétique aide les femmes à se réapproprier ce corps métamorphosé, retrouver une identité et assumer leur nouvelle vie.

Pendant la grossesse, les soins de socio-esthétique apportent grâce à un toucher bienveillant: apaisement, écoute et détente. Ces moments de prise en soin sont important pour la future maman qui peut être dans la recherche de conseils sur l'entretien de ce corps qui se transforme (prévention des vergetures, masque de grossesse, hydratation, cosmétiques, etc.) La socio-esthéticienne intervient ici en complément de la sage-femme ou du médecin. Chaque intervention est alors adaptée en fonction de l'état de santé morale et physique de la personne.


Chez le nourrisson, la socio-esthétique permet de créer ou de recréer du lien entre les parents et l'enfant. La socio-esthéticienne apporte des conseils concernant l'état du corps de la mère et sur l'hygiène que l'on apporte au bébé. Ma formation en cosmétologie me permet d'adapter au mieux les produits cosmétiques aux besoins de chacun d'entre eux. Des temps de prise en soin auprès de la jeune maman lui permettent également une pause dans la vie trépidente qu'impose l'arrivée d'un nouveau-né, cette pause étant nécessaire au bien-être de tous.


Pour les jeunes enfants, la socio-esthétique aide à contenir et canaliser un corps parfois agité ou un esprit en ébullition. Les jeunes enfants ont besoin de limites éducatives mais également de limites corporelles. Les modelages effectués par une socio-esthéticienne apportent une contenance à l'enfant tout en lui laissant un temps d'expression et en lui donnant une écoute active.

La socio-esthéticienne aide également les parents à recréer un lien avec l'enfant en les guidant dans leur approche au corps de celui-ci.

Chez les jeunes enfants, la socio-esthéticienne a également un rôle de prévention à la santé, en lui apprenant les gestes de base:

Elle peut ainsi intervenir dans les structures d'accueil pour jeunes enfants, en service de pédiatrie, dans les écoles, etc. Dans le cadre d'ateliers ludiques, ces message de santé sont apportés à nos jeunes enfants.

Pour toute demande de renseignement ou pour un devis, remplissez le formulaire de contact ici.